PRODUCTeurs
Quinta das Bageiras
Frederico et son père Mario Sergio sont les troisième et quatrième générations de la famille Nuno qui produit du vin dans le nord de la région de Bairrada. Ils produisent des vins et des espumantes qui sont très facilement reconnaissables pour leur caractère distinct.
Baga joue un rôle de premier plan dans ce domaine.
Mario Sergio produit du vin depuis des années avec le plus grand respect pour la nature dans laquelle il travaille et la tradition sur laquelle il s'appuie. Son Nuno poursuit cette ligne. Leur approche des espumantes est révélatrice : à la Quinta das Bageiras, un espumante n'entre sur le marché qu'en tant que Gross Natural ou bien pas du tout. En d'autres termes, les Nunos refusent d'ajouter du sucre à leurs bulles, qu'ils considèrent comme un camouflage du goût.
Si la récolte n'est pas assez bonne pour mettre les bulles en bouteille sous leur forme pure, ils préfèrent simplement ne pas en faire.
Ils étendent également cette attitude à leurs vins blancs et rouges. Il en résulte des Bairradas traditionnelles qui ont toujours un énorme potentiel de stockage.
Depuis quelques années maintenant, les choses ne vont pas bien entre la famille Nuno et
le comité de la région qui attribue l'appellation. À plusieurs reprises, les vins de Bageiras ont été rejetés (par exemple parce que la commission les jugeait trop acides). Comme Mario Sergio n'avait guère de sympathie pour cette situation, il a sorti son vin avec un gros tampon "Chumbado" sur l'étiquette, ce qui signifie "rejeté". Nous n'avons encore goûté dans aucun Chumbado une raison de ne pas importer ce vin.
Jouw Dynamic Snippet wordt hier weergegeven ... Dit bericht wordt weergegeven omdat je niet zowel een filter als een sjabloon hebt opgegeven om te gebruiken.