PRODUCTEurs
Niepoort
Les vins de la famille Niepoort occupent une place particulière dans la gamme de The Portugal Collection, notamment en raison de la relation étroite entre Dirk Niepoort et Kris Jeuris. Grâce à la curiosité et à la créativité sans fin de Dirk Niepoort et maintenant de ses deux fils Daniel et Marco, la gamme est également en constante évolution.
Un innovateur à l'esprit ouvert
L'impact de Dirk Niepoort sur le paysage viticole portugais peut difficilement être surestimé. Lorsqu'il a succédé à son père Rolf en 1990, en tant que cinquième génération de la famille Van der Niepoort, d'origine néerlandaise, il a immédiatement compris que quelque chose allait se passer. Dirk regardait le monde avec un esprit ouvert et était extrêmement curieux.
Il perpétuerait certainement la merveilleuse tradition familiale du porto .... mais différemment, à sa manière. Mais par-dessus tout, il voulait aussi faire du vin, dans le Douro comme dans bien d'autres endroits. Il a cherché partout l'inspiration et l'interaction.
Il a donc fait du vin avec les jeunes Eben Sadie, Raul Perez, Telmo Rodriguez, Veronica Ortega et bien d'autres qui sont devenus depuis des noms connus dans le monde du vin.
Par-dessus tout, Dirk avait aussi une pensée très large. Il considérait toute initiative intéressante de la part de nouveaux vignerons comme une valeur ajoutée, et non comme une menace. Il ne manquait jamais une occasion de promouvoir le nouveau Portugal. Il a parcouru le monde avec ses valises remplies de bouteilles de ses vins et de ceux de ses amis.
Quand tout le monde dans le Douro faisait du vin sur les parcelles les plus ensoleillées, Dirk cherchait vers les parties plus fraîches de la région.
Après tout, il voulait plus de fraîcheur et de finesse. Et il était également innovant en matière de production portuaire. Ses Portos Vintage font passer l'alcool et la douceur au second plan et séduisent donc encore plus par leur intensité fruitée.
Tellement plus que le Douro
Peu à peu, Dirk est devenu un nom connu dans le monde du vin et, dans le même temps, il a développé l'entreprise familiale de manière exponentielle. Les activités de vinification ont été étendues du Douro au Dão et au Bairrada. Récemment, son propre domaine, situé dans le nord de l'Alentejo, a également été ajouté à l'offre de l'entreprise.
Dirk laisse maintenant tranquillement la gestion quotidienne du Portugal à son fils Daniel, tandis que Marco s'est installé dans la Moselle, en Allemagne. Il s'y occupe de Fio Wines, le projet en collaboration avec la famille allemande Kettern.
Nous nous concentrons sur la distribution de vins de niche de la gamme des Niepoorts. Cela peut aller des minicuvées, comme le désormais célèbre Bastardo du Douro, aux irrésistibles vins Drink Me en bouteilles d'un litre. Avec notre société sœur Sapinot, nous nous occupons également de la distribution des vins allemands Fio.
Jouw Dynamic Snippet wordt hier weergegeven ... Dit bericht wordt weergegeven omdat je niet zowel een filter als een sjabloon hebt opgegeven om te gebruiken.