PRODUCTeURS
Quinta da Vacariça
François Chasans a passé sa vie entouré de vin. Il a notamment travaillé pour le célèbre Fauchon à Paris avant de créer son propre magasin de vins.
Lorsqu'il a découvert le raisin Baga, il en est immédiatement tombé amoureux et a été fermement convaincu qu'il pouvait en faire un grand vin.
François a découvert la qualité exceptionnelle des vins de Bairrada en 1998, lors d'une visite à l'Expo de Lisbonne. Peu de temps après, il a acheté Quinta de Vacariça et a récolté ses premiers raisins en 2008. Aujourd'hui, il fait toujours la navette entre Paris, où il continue à gérer son magasin de vins, et Bairrada.
Dans la petite région de Bairrada, les méthodes idiosyncratiques et les opinions très tranchées du Français
ne sont pas toujours accueillies avec enthousiasme, mais nous sommes charmés par son approche. François kiest bij de productie van zijn wijnen resoluut voor de biodynamie. De rijping laat hij bij voorkeur gebeuren in terracotta-amforen of oude houten vaten.
Il ne vend du vin que lorsqu'il estime qu'il est prêt pour le marché.
C'est ainsi que le plus jeune Garrafeira qu'il propose aujourd'hui est le 2014 et qu'en même temps, il y a aussi des 2008 et des 2009 en vente. S'il a des doutes sur la qualité d'un millésime, il le déclasse de manière décisive et il ne vient pas en bouteille comme Garrafeira.
Il n'hésite pas non plus à faire monter ou descendre ses prix en fonction de la qualité qu'il attribue à son vin.
Les augmentations de prix sont familières à la plupart des producteurs, mais baisser le prix après...
Quoi qu'il en soit, François produit des vins débordant de caractère, comme on peut l'attendre d'un Baga 100%.
Jouw Dynamic Snippet wordt hier weergegeven ... Dit bericht wordt weergegeven omdat je niet zowel een filter als een sjabloon hebt opgegeven om te gebruiken.