PRODUCTeurs
Quinta da Murta
Franck Bodin, originaire de France, a repris les vignobles de la Quinta da Murta en 2011, libérant un beau domaine dans un quartier historique juste à la frontière nord de Lisbonne. On dit que c'est le berceau du raisin Arinto, merveilleusement frais.
Bucelas, où se trouve la Quinta da Murta, est une petite DOC située juste au-dessus de Lisbonne où l'on produit du vin depuis l'époque romaine. Dans la seconde moitié du XVIe siècle, sous le règne de la reine Elizabeth, la popularité des vins blancs de Bucelas a atteint son apogée. Les Anglais buvaient une version fortifiée qu'ils appelaient Charneco. Le vin est ainsi loué dans Henry VI de Shakespeare.
Le duc de Wellington a ensuite joué un rôle important dans la diffusion du vin de Bucelas en Grande-Bretagne. Il en a été de même, d'ailleurs, pour d'autres vins des régions autour de Lisbonne. Ce succès historique explique pourquoi nous trouvons aujourd'hui une concentration remarquablement importante de DOCs autour de Lisboa.
Bucelas est mentionné dans le même souffle que le raisin qui domine la région, l'Arinto.
Il s'épanouit parfaitement sur les sols locaux de marne et de calcaire, produisant des vins d'une excellente fraîcheur et d'un solide potentiel de vieillissement.
Ze gedijt perfect op de lokale bodems van mergel en kalksteen en geeft er wijnen met een uitstekende frisheid en degelijk bewaarpotentieel.
Lorsque Franck Bodin a commencé à travailler avec l'Arinto, il a décidé de cultiver les raisins de manière plus naturelle que ses prédécesseurs.
Il a ainsi jeté les bases d'un vin blanc fin qui donne le meilleur de lui-même, surtout après plusieurs années de vieillissement en bouteille. C'est aussi pourquoi nous proposons ensuite à cette Murta des millésimes remarquablement plus anciens.
Jouw Dynamic Snippet wordt hier weergegeven ... Dit bericht wordt weergegeven omdat je niet zowel een filter als een sjabloon hebt opgegeven om te gebruiken.