PRODUCTeurs
Soalheiro
En 1982, la famille Cerdeira a été la première à renouer avec la tradition des vins de qualité basés sur le raisin local Alvarinho. João Antonio Cerdeira a planté les premières vignes à cette fin en 1974 et ce sont ces vieilles vignes qui fournissent encore aujourd'hui les raisins de la cuvée supérieure "Primeiras Vinhas". Soalheiro est devenu un nom connu de tous.
Au milieu des années 2000, le dynamique fils Luis a rejoint le projet familial, et à partir de ce moment-là, l'étoile du domaine s'est rapidement élevée.
Même si Soalheiro est encore un petit domaine familial, avec une production annuelle de 200 000 bouteilles, il n'y a pas un seul restaurant de qualité au Portugal où le vin ne figure pas au menu. Même en Belgique, bon nombre des meilleurs chefs ont déjà associé le Soalheiro à leurs plats.
Les sols granitiques et le climat frais constituent un habitat idéal pour l'élaboration de vins gastronomiques à base d'Alvarinho.
Outre l'Alvarinho classique, la cuvée "Granit", légèrement plus serrée, est particulièrement appréciée en Belgique. Avec des créations à petite échelle comme "Terramatter" et "Nature", Luis repousse les limites de la vinification avec une intervention minimale.
Jouw Dynamic Snippet wordt hier weergegeven ... Dit bericht wordt weergegeven omdat je niet zowel een filter als een sjabloon hebt opgegeven om te gebruiken.