PRODUCTEURS
d'Oliveiras
Fondée en 1850, D'Oliveira est la deuxième plus ancienne entreprise encore active dans le secteur du vin. Il s'agit d'une entreprise relativement petite, qui produit 150 000 litres par an. Luis Pereira D'Oliveira est la cinquième génération de la famille à poursuivre l'activité viticole.
Ce qui est remarquable dans cette maison traditionnelle, c'est son stock de 1,5 million de litres de madère vieillie. Mais ce qui est encore plus remarquable, c'est que ce stock est en baril et donc en constante amélioration. Cette source invisible de vins anciens est le résultat de la décision de ne commencer à exporter que dans les années 1970. Auparavant, les vins étaient uniquement vendus sur l'île, de sorte que la production annuelle n'a jamais dépassé les ventes. Aujourd'hui encore, D'Oliveira n'a qu'un nombre limité d'importateurs dans le monde, restant ainsi le patron de sa collection historique de vieux vins.
Les vins les plus anciens datent de 1850 et sont délicieux.
Les vins de D'Oliveira sont "old school" avec plus d'oxydation et de notes tertiaires. Cependant, comme les vins sont pour la plupart des embouteillages récents, ils présentent un équilibre incroyable entre les notes confites et les éléments oxydatifs avec une bonne intégration de l'alcool.
Jouw Dynamic Snippet wordt hier weergegeven ... Dit bericht wordt weergegeven omdat je niet zowel een filter als een sjabloon hebt opgegeven om te gebruiken.