PRODUCTEURS
Barbeito Vinhos
Alors que d'autres maisons sont en activité depuis plusieurs siècles, la famille Babeito n'a commencé à produire du madère qu'en 1946. Au début, l'accent était mis sur le volume plutôt que sur la qualité. La situation a clairement changé lorsque Ricardo Diogo Freitas a repris l'entreprise en 1991.
Opter pour la qualité a eu un impact important. L'abandon de l'activité de vrac (Madère de cuisine de 3 ans) ayant réduit de moitié le chiffre d'affaires, Ricardo a dû chercher de l'argent frais pour maintenir l'entreprise à flot. Dans la famille japonaise Kinoshita, il a trouvé le partenaire commercial idéal.
Sa volonté d'innovation a donné naissance à un nouveau vignoble inédit au sommet de la montagne, à Camara de Lobos où Barbeito a trouvé les conditions nécessaires pour élaborer des vins dans son style novateur.
Bien que la famille soit également connue pour son stock impressionnant de vieux vins historiques, Ricardo a réussi à se concentrer sur une gamme de vins plus jeunes, totalement différents de ce qui était courant auparavant. L'approche innovante qu'il a adoptée au cours des dix dernières années a permis de produire des vins qui se rapprochent davantage du style d'un riesling à vendange tardive, tout en conservant le caractère du madère.
Les vins contiennent une pureté et une énergie inédites, avec une acidité sous-jacente qui donne à tous les vins une élégance qui est devenue sa signature . C'est également Ricardo qui a été le premier à commercialiser de délicieux vins Canteiro à base de Tinta Negra Mole. Sans doute un choix qui lui a donné un avantage sur les autres producteurs et lui a valu le titre de "gamechanger" auprès de la presse internationale. La collection Madeira 1/2/3/4/5 est également composée de mélanges basés sur ces jeunes vins de Barbeito.
Jouw Dynamic Snippet wordt hier weergegeven ... Dit bericht wordt weergegeven omdat je niet zowel een filter als een sjabloon hebt opgegeven om te gebruiken.